Equipements pour les sports et loisirs d'hiver et d'été en Asie centrale
Présentez votre offre aux professionnels kazakhstanais et kirghizes de la filière sports et loisirs de montagne.
Dualest vous propose une mission sur mesure alliant RDV individuels BtoB et visites d’infrastructures afin de mieux saisir les besoins des donneurs d'ordres.
Au programme :
Vous êtes une entreprise française, un professionnel de l'industrie et des services de l'outdoor et des sports de montagne, proposant des produits pour les sports et loisirs d’hiver et / ou d’été, des produits s’adaptant aux aménagements et installations pour les stations d’hiver et station d’été ?
Cette mission est pour vous, elle a pour but de générer de nouveaux débouchés pour les entreprises françaises des domaines suivants et adaptées à ces 2 configurations sports/loisirs d’hiver et /ou d'été :
Webinaire de présentation de la mission :
informations, aperçu des marchés kazakhstanais et kirghizes de la filière, leurs spécificités, us et coutumes, pratique des affaires en Asie Centrale, programme prévisionnel
Arrivée à Almaty. Kazakhstan
(1 jour avant le début de la mission, décalage horaire français - 4 heures)
Accueil des participants, présentation de l'équipe Dualest lors d'un dîner
Matinée découverte d'une station, de ses équipements, boutiques
Déjeuner à la station, échanges avec les responsables du site
Après-midi : Rencontres BtoB
Cocktail networking avec des personnalités locales françaises et kazakhstanaises du business
Matinée découverte d'un site d’écotourisme,
Déjeuner sur place, échanges avec les responsables du site
Après-midi : rencontres BtoB
Matinée découverte d'un site sportif et de ses infrastructures
Déjeuner sur place, échanges avec les responsables du site
Après-midi : rencontres BtoB
Bilan avec l' équipe Dualest
Debriefing individuel
Organisation des suivis
Dîner avec des responsables de l'Akimat (mairie) d'Almaty ( sous réserve)
" Nous félicitons Dualest pour nous avoir amené sur une zone que nous n’avions pas prévu initialement dans notre plan de développement international, par leur volontarisme et leur agilité, ils nous ont permis, ensemble, de développer une quarantaine de leads sur la zone Asie Centrale, de lancer un compte Instagram en langue locale, de constituer une base logistique, SAV et d’organiser l’ouverture de 2 parcs ! "
Hervé BROWNE - General Manager Europe, MOONBIKES
www.moonbikes.com
Membre de l’Union Douanière et de l’Union Economique Eurasiatique : plus de 170 millions de consommateurs.
Un seul certificat pour une distribution possible sur les 5 pays de la zone : Kazakhstan, Kirghizstan, Arménie, Russie, Biélorussie. Entrée sur le territoire de l’Union Douanière au choix par l’un de ces pays.
Le Kazakhstan est un état enclavé à l’est de la mer Caspienne, à la frontière de l’Europe à la superficie de 2.724.902 km². Cette masse terrestre correspond à environ 5 fois la taille de la France. Le Kazakhstan est ainsi le troisième plus grand pays d’Asie en terme de superficie après la Chine et l’Inde. Neuvième pays le plus grand du monde, le Kazakhstan a des frontières directes avec 5 pays : l’Ouzbékistan, le Kirghizstan, la Chine, le Turkménistan, l’Ouzbékistan et la Russie. Le pays est comparativement bas de relief, avec une altitude moyenne de 387 mètres au-dessus du niveau de la mer mais a aussi le plus haut sommet, le Khan Tängiri Shyngy à 7.010 mètres d’altitude. Le climat du Kazakhstan est très changeant. Il offre des saisons variées avec des hivers froids et des étés chauds.
Pour les amateurs de sports d’hiver, la période hivernale est idéale de novembre à février. Le reste de l’année ces stations d’hiver se transforment en station de sports d’été, d’entrainement des équipes nationales de sport.
Grâce à son aéroport international, une population de plus en plus importante afflue vers Almaty. Les nouvelles conditions géopolitiques poussent vers l’ancienne capitale de nouvelles populations au pouvoir d’achat élevé. Les dernières réformes gouvernementales budgètent le développement du tourisme local et international et de ses infrastructures, cherchant à attirer les touristes européens avec des lignes directes de Frankfurt et permettant aux autres zones du sud et de l’est de cette partie du monde, Istanbul, Dubai, Doha et des pays asiatiques (Chine etc…) d’être à quelques heures des pistes enneigées de Shymboulak, d’Ak boulak, Oy Karagai, etc…
En 2020, les dépenses des kazakhstanais pour le tourisme intérieur se sont élevées à environ 397 milliards de tenge, dont environ 291 milliards de tenge (73 % des dépenses totales) ont été dépensés au Kazakhstan. En hiver, Almaty, l’ancienne capitale est entourée d’excellentes pentes et offre une grande variété de loisirs et sports d'hiver en tout genre: avec d’excellentes conditions de ski, de snowboard, de randonnées, une alternance de pentes douces et raides, une neige d’excellente qualité dont le niveau varie de 1,5 à 2 m et des paysages uniques. Tout est possible : motoneiges, randonnées, VTT, luges, compétitions de freestyle, ballades en freeride pour professionnels et amateurs, sans oublier le back country, l’heliski, la moto-neige, le skitour-freeride en s’équipant de splitboard. Au printemps et en été, il est possible d’y faire du quad, du parapente et du cheval, mais aussi de jouer à l’airsoft, de faire du mur d’escalade ou même un tennis. Sans oublier les complexes aquatiques avec piscine, sauna et salles de gym.
Le Kazakhstan est géographiquement proche des pays à haut niveau de tourisme international, ce qui permet d’augmenter le niveau du tourisme récepteur en provenance de ces pays. A noter, le nombre de pays dont les citoyens étrangers peuvent venir au Kazakhstan sans visa augmente chaque année.
Depuis l’indépendance en 1991, le PIB par habitant a été multiplié par 20. Selon les experts, sur 25 des économies les plus dynamiques de la première décennie du XXIe siècle, le Kazakhstan se classe au troisième rang, laissant derrière la Chine et le Qatar. Selon la Banque mondiale, le pays a rejoint le groupe des pays à revenu supérieur à la moyenne.
Pour rappel : Un seul certificat pour une distribution possible sur les 5 pays de la zone : Kazakhstan, Kirghizstan, Arménie, Russie et Bielorussie. Entrée sur le territoire de l’Union Douanière au choix par l’un de ces pays.
Cette mission organisée par l’équipe «DUALEST Kazakhstan» se fera, sous la labellisation et le soutien de Business France.
Montant : 3 950 euros HT / 4740 euros TTC
DUALEST KAZAKHSTAN
CONTACT :
Sophie LANFRANCHI
Directrice conseil / Développement Asie Centrale et Caucase
sophie.lanfranchi@dualest.com
Tél. WhatsApp : + 7 926 011 43 12
Guillaume DUBUIS
CEO / DG DUALEST
guillaume.dubuis@dualest.com
Tél. : + 33 6 80 57 67 62 / +33 4 78 68 07 37 | Tél. WhatsApp : + 7 985 762 06 17